Rechercher

85% DES VIDÉOS SUR FACEBOOK SONT REGARDÉES SANS LE SON

8 milliards de vidéos vues pas jour sur Facebook dont presque 7 sont regardées sans bande sonore. Que devons-nous en conclure pour nos projets vidéos ?



Voici les 4 points que nous gardons toujours en tête (et que nous vous invitons à faire de même) lors de nos projets vidéo Facebook :


1_ La perte d'un sens n'est pas anodine

Rappelez-vous : vous créer avec une contrainte de taille : le silence. Cela signifie que vous ne pourrez utiliser que des éléments visuels pour le message de votre vidéo.

Ce qui nous amène à…


3_ Montrer avant dire

C'est une règle de narration souvent répétée qu'il faut «montrer, ne pas raconter». Cela fait référence à l'idée que le public réagit mieux lorsque vous lui proposez des éléments visuels forts qui transmettent des informations, plutôt que de leur dire ce qui se passe. La même chose s'applique à nos vidéos. 0Nous devons nous mettre au défi de créer des vidéos dans lesquelles l'intégralité du message peut être transmise à travers des images, sans son ni légende.


Un bon exemple des vidéos qui montrent avant de dire sont les contenus Food dont nous devrions nous inspirer pour la création de tous les contenus sociaux. Un bon exemple de ces formats est notre business cas : mon-marché.fr



2_ Les sous-titres ne sont plus une option

Evidemment tout ne peut pas être illustré assez simplement pour faire partie d'une production. Certaines doivent être dites et le seul moyen de pallier au silence est d'écrire.


Les sous-titres ne sont désormais plus une option. Ils doivent être une composante standardisée de toute production de vidéo sociale.


4_ 85% n'est pas 100%

Bien que le chiffre soit énooormmmme, il nous dit aussi que 15% des vidéonautes continuent à écouter les bandes sonores et, pour eux, il faut continuer à réfléchir avec l'oreille et proposer des voix, des musiques et du sound design de qualité.


C'est tout même 3 personnes sur 20 que nous pourrions décevoir et écarter en ne prenant pas soin de la bande sonore de nos vidéos.



Un projet de vidéo ? Contactez-nous !




Vous avez un projet ?
SOXH factory

9 rue de Clignancourt
75018 Paris

+33 (0)1 73 73 19 99

hello@soxh-factory.com

© 2020 by SOXH factory - Mentions légales